Rappel sur les ressources

Dans Nature At War, il y a 6 ressources :

: ouvrière
: ouvrière d'élite
: nourriture
: bois
: eau
: terrain de chasse

Comment bien commencer ?



Comme dans tout jeu de stratégie, les ressources sont primordiales. En effet, elles te permettront de faire évoluer ta colonie et ton armée rapidement.

Il y a deux façons d'en produire: via les batiments de ressources et via l'exploitation du terrain de chasse par tes ouvrières.
Tu peux voir en haut à gauche que tu possèdes 10 ouvrières et 50cm² de terrain de chasse. Chaque ouvrière travaille sur 1 cm² et peut récolter 3 ressources par heure.
Commence donc par aller mettre tes 10 ouvrières au travail. Pour ce faire, vas dans la partie "récolte" de ton empire et envoies tes 10 ouvrières récolter de la nourriture pour toi.

2)Exploiter le terrain de chasse:
Vu qu'il te reste du terrain inexploité, ce serait bien d'avoir quelques ouvrières en plus. Va dans la partie "reine" de ton empire et demande à ta reine de pondre quelques ouvrières. La ponte d' "espèce" demande beaucoup d'énergie à ta reine, c'est pourquoi il lui faut de la nourriture. Veille à toujours en avoir assez si tu veux demander à ta reine de pondre. Une fois que tes ouvrières seront nées, tu pourras les envoyées travailler avec les autres sur ton terrain de chasse pour gagner encore plus de ressources.

3) Les ressources:
Pendant que tes ouvrières travaillent, va faire un petit tour dans la partie "ressources" de ton empire. Tu y retrouveras le champ de culture, la salle des racines et la source minérale ainsi que les réserves respectives. Ici, tu peux produire ce qu'il te faut sans sortir de ta colonie, tu gagnes beaucoup moins qu'avec ton terrain de chasse, mais c'est une source de revenu non négligeable qu'il te faudra gérer au fur et à mesure de ton développement.

4)Et après?
Pour la suite, il va te falloir plus de ressources pour pouvoir te développer toujours plus. Et pour cela, il faudra agrandir ton terrain de chasse: plus de terrain de chasse signifie plus de ressources. Tu vas donc devoir avoir une armée. Va sur la page reine et descends jusqu'à la première unité militaire: l'esclave. Avant de pouvoir la pondre, il te faudra remplir certains prérequis: construire la caserne au niveau 1 dans la partie construction et rechercher l'art de la guerre au niveau 1 dans le laboratoire. Un conseil: n'oublie pas de construire ton laboratoire avant de faire ta première recherche.

5)La chasse:
Ça y est? tu as débloqué les esclaves? Bien, il est temps de pondre tes premières unités militaires. Va dans la page reine et demande lui de pondre 10 esclaves pour commencer. Une fois que ça sera fait, tu pourras partir à la conquête de nouvelles terres. Fais bien attention, les prédateurs sont nombreux et seront de plus en plus puissant à mesure que tu t'éloignes de ta colonie. Va dans la partie "chasse" de ton empire et demande à tes 10 esclaves de chasser quelques cm² pour commencer. Si tout se passe bien, elles reviendront dans 1 minute avec quelques cm² supplémentaires qui te permettront d'accumuler de quoi te développer. N'oublie pas de pondre des ouvrières pour pouvoir exploiter tes nouvelles terres.

6)Félicitations:
Par la suite, tu pourras utiliser ton armée et tes ouvrières pour interagir avec les autres joueurs (attaquer, convoyer,...) Mais tu n'y auras accès qu'après ta première semaine de jeu. Cela te laisse le temps de bien commencer et de te faire quelques alliés qui te seront précieux. Félicitations! Tu maîtrises à présent les fondements du jeu, tu vas pouvoir continuer de te développer pour bâtir un puissant empire. Des explications plus détaillées sur certains points sont disponibles dans les autres parties de l'aide si jamais tu te poses des questions. Il t'est vivement conseillé de te faire des alliés et de rejoindre une alliance rapidement car il te sera très difficile de survivre seul.

Les ressoures:

Trois ressources sont présentes dans le jeu: la nourriture, les matériaux et l'eau. Elles sont toutes les trois indispensables à votre développement.
-Vous aurez besoin de nourriture pour pondre de nouvelles "espèces", pour nourrir votre armée, pour certaines installations et recherches.
-Vous aurez besoin de matériaux pour toutes vos améliorations dans votre colonie.
-Vous aurez besoin d'eau principalement pour les batiments de ressources et votre érudition.


Si vous ne savez plus comment vous procurer ces ressources, n'hésitez pas à aller relire la page d'aide: premiers pas.