1) Comment vassaliser un autre joueur?
Tu as déjà du en entendre parler dans la partie combat de l'aide, mais voici un petit rappel. Pour vassaliser un joueur, tu dois vaincre l'armée présente dans sa loge.
N'oublie pas qu'en loge, le défenseur a un bonus de vie qui le rendra plus résistant.

2) Ok, et une fois que c'est fait, qu'est-ce qu'il se passe?
Une fois que tu as vassalisé un joueur, tu peux le voir dans la section "vassaux" de ton empire. Tu y trouveras le nom du joueur ainsi que le nom de la colonie que tu as vassalisé.
Tu pourras égalemet voir tes unités présentent pour protéger ton vassal. Tu peux choisir de rappeler ton armée ou de la laisser chez ton vassal, c'est à toi de choisir.

3) Et si je veux envoyer des renforts?
Si tu veux envoyer des renforts, tu dois attaquer ton vassal (terrain de chasse, dôme ou loge). Comme il est déjà vassalisé, il n'y aura pas de combat et les troupes viendront s'ajouter aux troupes déjà présentes pour le défendre.

4) D'accord, mais un vassal, qu'est-ce que ça me rapporte?
Un vassal te versera un pourcentage de la production de ses ouvrières sur son tdc (pas de sa production personnelle de ressource: champ de culture, salle des racines et source minérale) à chaque fois qu'il se connectera. Ce pourcentage est fixé de base à 20% et est augmenté de 1% par niveau de recherche pillage. Tu peux voir ce qu'il te rapporte dans la partie "récolte" de ton empire.

5)Je suis vassalisé, comment me libérer?
Vas dans la page "vassaux" de ton empire, tu y trouveras l'armée de ton seigneur avec un bouton "révolter" pour te révolter. Si tu cliques, tes troupes présentes engageront le combat contre l'armée de ton seigneur et si tu gagnes ce combat, tu seras à nouveau libre.
Lorsque tu te révolte, le combat a lieu sur ton terrain, cela signifie que le seigneur ne bénéficie d'aucun bonus de vie ;)

6)L'armée de mon seigneur est trop grande pour que je puisse me révolter seul, que puis-je faire?
Tu as plusieurs solutions:
-N'oublie jamais que c'est un jeu de stratégie, rien ne t'empêche d'envoyer un message à ce joueur et d'en discuter avec lui. En étant un peu diplomate, il pourrait même te libérer sans rien demander en échange.
-Si jamais ton seigneur refuse toujours de partir, tu peux demander à tes alliés de venir te libérer. ils n'auront qu'à t'attaquer en dôme et gagner le combat contre l'armée que le seigneur a laissé chez toi. Ton allié doit cependant faire attention car dans ce cas ci, le combat aura bien lieu en dôme et donc le défenseur bénéficiera d'un bonus de vie.