1) Comment les pondre?
Pour avoir des unités militaires, il te suffit d'aller dans la page reine de ton empire. Tu les trouveras en dessous des unités civiles.
N'oublie pas que pour débloquer ces unités, il te faudra remplir certaines conditions. Par exemple, pour débloquer l'esclave, tu auras besoin de développer la caserne au niveau 1 et l'art de la guerre au niveau 1. Une fois ces critères remplis, il te suffit d'indiquer le nombre d'unités que tu veux dans la case adéquate et de cliquer sur "pondre". N'oublie pas de faire attention au coût en nourriture de l'unité que tu choisis pour savoir combien tu peux en faire.

2) récapitulatif des unités:
-les esclaves et maitres esclaves, spécialement prévues pour les attaques en surnombre.
-les jeunes soldates, soldates et soldates d'élite, qui apporteront principalement de la vie à ton armée.
-les gardiennes et gardiennes d'élite, les meilleurs unités défensives que tu puisses pondre.
-les tirailleuses et tirailleuses d'élite, très fortes en attaque.
-les jeunes légionnaires et légionnaires, les unités les plus complètes.
-les tanks et tanks d'élite, un potentiel d'attaque que tu ne peux même pas imaginer, mais très fragile, à manier avec précautions
-les enigmas, peuvent être un atout de taille en fonction de l'espèce que tu affrontes.
Comme tu peux le constater, on peut regrouper les unités par groupe. Au sein de chaque groupe, les unités "de base" comme l'eclave ou la jeune soldate peuvent évoluer au stade suivant en remportant des combats. Ainsi, un esclave peut à terme devenir une maitre esclave, mais une maitre esclave ne deviendra pas une jeune soldate car elle n'appartient pas au même groupe.
En règle générale, il est vivement conseillé de pondre les unités de base dans un groupe et non leurs "évolutions".