Jeu
Les chasses
1) Comment chasser?
Normalement, tu sais déjà le faire, mais voici un petit rappel:
Pour lancer une chasse, il te suffit d'aller sur la page "chasse" de ton "empire", d'indiquer la quantité de terrain que tu souhaites chasser puis de sélectionner le nombre d'unités que tu veux envoyer en chasse.
Et voilà, il ne te reste plus qu'à attendre.

2) Combien de temps dure une chasse? (t'as vu la transition de malade?)
La durée d'une chasse est calculée en fonction du terrain que tu possèdes (au lancement de la chasse) et du terrain que tu veux chasser. Plus tu possèdes de terrain, plus les chasses seront longues, plus tu veux chasser de terrain, plus les chasses seront longues. A noter que le terrain possédé impacte 5 fois moins le temps de chasse que le tdc chassé.
Tu peux diminuer la durée de tes chasses en améliorant ta vitesse de traque dans ton laboratoire. Pour chaque niveau de vitesse de traque, la vitesse de chasse est diminuée de 10%.
Pour reprendre l'exemple précédent, avec une vitesse de traque au niveau 1, la chasse ne durera que 54 secondes et non 60.

3) Comment savoir quels prédateurs tu vas rencontrer lors d'une chasse?
Tu ne peux pas savoir à l'avance quels prédateurs tu vas rencontrer. Par contre, il faut que tu saches que la difficulté d'une chasse est définie par la quantité de terrain que tu possèdes (au moment de l'arrivée de la chasse) et de la quantité chassée.
Donc si tu as 50 cm² et que tu lances une chasse de 10 cm², les prédateurs seront moins puissants que si tu chasses 20 cm². Par contre, si tu as 150cm², que tu chasses 10 cm² et que tu perds 100 cm² avant l'arrivée de ta chasse (tu n'as donc plus que 50cm²) la difficulté de la chasse sera la même que si tu l'avais lancée à 50 cm².

4) Les choses à savoir:
- Lorsque ton armée tue tous les prédateurs lors d'une chasse, elle va ramener leurs carcasses qui serviront de nourriture. Cela te sera très utile pour pouvoir pondre de nouvelles unités.
- Les prédateurs ont des points de vie et des points de réplique bien définis. Et lors du combat, ton armée subira des pertes plus ou moins lourdes. Mais il existe un moyen de minimiser ces pertes. En effet, si tes points d'attaque sont plus élevés que la vie des prédateurs, ceux-ci ne répliqueront qu'à 10% de leur capacité.
Autrement dit: si le prédateur a de base 100 de vie et 50 de réplique, et que tu attaques avec 100 points d'attaque ou plus, le prédateur ne répliquera qu'avec 5 points de réplique. tu auras ainsi beaucoup moins de pertes.

Lien vers l'aide