1) Comment attaquer un autre joueur?
Pour attaquer un autre joueur, il y a deux solutions:
Soit tu vas sur le profil du joueur en question et tu cliques sur "action".
Soit tu connais les coordonnées de ta cible et dans ce cas, tu peux directement aller dans la page armée.

La première partie de la page concerne les convois de ressources avec tes ouvrières, une autre partie de l'aide y est consacrée.
La seconde partie concerne l'armée que tu vas envoyer pour attaquer le joueur. Tu peux indiquer précisément le nombre d'unités que tu veux envoyer.
Une fois que c'est fait, tu dois choisir le type de mission. Tu as le choix entre attaquer terrain, attaquer dôme, attaquer loge (nous ne nous intéressont pas aux autres types de missions ici)
Si tu n'es pas passé par le profil du joueur, n'oublie pas d'indiquer les coordonnées avant de lancer ton attaque.

2) Attaquer terrain:
Lorsque tu attaques le terrain d'un autre joueur, si celui-ci y a posté des troupes, un combat a lieu. Si tu gagnes le combat, ton armée ramènera un butin de terrain.
Ce butin est limité à 20% du terrain total de la cible en sachant que chaque unité de votre armée ne peut rapporter qu'1 cm².

3) Attaquer dôme:
Lorsque tu attaques le dôme d'un joueur, ton armée passera d'abord par le tdc et devra donc combattre si des troupes ennemies s'y trouvent.
Si elles gagnent le combat, elles avancent enfin jusqu'au dôme. Là aussi, si une armée s'y trouve, elles combattront mais attention que le dôme offre un bonus de vie au défenseur (5% de base +5% par niveau) il est donc plus difficile de battre son ennemi dans le dôme que sur son terrain.
Si tu gagnes le combat en dôme, tu gagnes un butin de terrain (comme pour une attaque en terrain) mais tu gagnes en plus un butin de ressources à raison de 1 ressource par point d'attaque de ton armée, le tout étant limité à 15%(+5% par niveau de pillage) des ressources totales du défenseur.

4) Attaquer loge:
Même principe que pour l'attaque en dôme, lorsque tu attaques en loge un ennemi, tu dois d'abord gagner le combat sur le terrain et dans le dôme.
Attention, la loge offre un bonus de 10% de vie au défenseur (+10% par niveau de loge). Si tu y gagnes le combat, tu deviens le seigneur du défenseur qui devient donc ton vassal. Sa colonie te versera 20% (+1% par niveau de pillage et maximum 40%) de la production de ses ouvrières.

5) Comment se déroule un combat?
Les deux armées combattent jusqu'à la mort, une seule des deux s'en sortira vivante.
Chaque armée a de la vie, de l'attaque et de la réplique (défense). Le combat se divise en plusieurs tours, à chaque tours, l'armée attaquante inflige autant de dégats que ses points d'attaque et l'armée de défense inflige autant de dégats que ses points de réplique. En fonction des dégats, un certain nombre d'unités va mourir dans chaque camp et seul les unités survivantes combattront au second tour.
Et ça continue ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun survivant dans l'une des deux armées.
6) Dans quel ordre meurent les unités?
Les unités suivent toujours l'ordre de la page reine. Donc tu trouveras toujours tes esclaves en première ligne, devant les maitre esclaves, les jeunes soldates,...
Ce sont donc tes esclaves qui mourront en premiers.

7) Petite subtilité:
Lors des combats, la réplique du défenseur peut être diminuée sous certaines conditions:
Les différents cas :
100% de réplique : attaque attaquant < vie défenseur.
30% de réplique : attaque attaquant = 4 * vie défenseur.
50% de réplique : attaque attaquant = 8 * vie défenseur.
10% de réplique : 4 * vie défenseur > attaque attaquant = vie défenseur.
A toi donc de bien calculer pour minimiser tes pertes face à tes ennemis ;)