Nature in war, les objectifs !

Le but est de choisir l'espèce que vous appréciez, développer votre colonie, faire évoluer vos recherches, créer des alliances, détruire vos ennemis ...
La récolte alimentaire est nécessaire pour les besoins quotidiens et ultérieurs de la colonie en développement, la construction de son habitat ainsi que sa défense.
Pour cela, les joueurs aurons besoin de :

1) L'organisation au quotidien de sa colonie

Récolter via son territoire et via ses bâtiments de récolte.
Les ressources seront : la nourriture, le bois et l’eau.
Choix entre 4 espèces de départ : araignées, abeilles, fourmis et termites.
Construire des bâtiments.
Construire des recherches.
Créer des ouvrières de 3 types différents (ouvrière, ouvrière élite et ouvrière de colonisation qui permet de créer une nouvelle colonie).


2) La défense de la colonie

Créer 15 unités différentes.
La dernière unité aura ses caractéristiques qui s’adapteront en fonction de la race ennemie. (En effet, en fonction de la race de l’ennemi, la dernière unité verra ses caractéristiques de vie et d’attaque augmenter ou diminuer).
Choisir et créer un héros parmi 3 choix possibles qui donne des bonus spéciaux (par exemple 5% d’attaque en plus).
Les armées pourront se déplacer dans 3 lieux différents de la colonie : Terrain/Dôme/Loge. Les armées pourront soit : attaquer dans les différents lieux, soit stationner, chasser ou être envoyées en terre inconnue. (Avec de la chance, le joueur pourra gagner des ressources, des unités ou du terrain ou aussi en cas de malchance tomber contre des ennemis ou des événements naturels catastrophiques qui peuvent détruire l’armée toute entière).
Les ouvrières ont 5 possibilités : récolter, convoyer, stationner, coloniser et se sacrifier pour améliorer les recherches.
Une attaque en terrain peut permettre un bonus à l’attaquant et un malus au défenseur.
Une attaque en dôme apportera un gain en terrain et en pillage.
Une attaque en loge apportera un gain en terrain, en pillage et enfin le défenseur sera colonisé et versera automatiquement une partie de sa production au colonisateur. Le colonisé pourra se rebeller.

3) La communauté

La communauté est très importante dans ce jeu et pour évoluer ensemble, il est possible de créer ou de rejoindre une alliance. Le but étant de partager un but commun et de s'entraider. A la création d'une alliance, le créateur a un choix à faire concernant le type d'alliance qu'il veut créer :
Guerrière qui donne à tous les joueurs de l'alliance un bonus d'attaque et de défense(10%) dans les combats entre joueurs.
Neutre qui donne un bonus d'attaque et de défense(5%), et un bonus de vie(5%) aux joueurs de l'alliance. Pacifique qui donne un bonus de vie(10%) aux joueurs de l'alliance.
Le but est de favoriser la stratégie et le collectif.

4) Les Héros

Il est possible de créer 1 héros par joueur. Chaque héros donne un bonus différent. Quand le héros "meurt", il est indisponible pendant un certain temps. Il doit se soigner et ce temps de récupération peut être diminué grâce à la recherche : soin.
Le héros a une quantité d'expérience et un niveau. A chaque combat, si il gagne et ne meurt pas, son expérience augmente et il pourra monter de niveau.
Le héros donne un bonus de base, et tous les 10 niveaux, le bonus est augmenté de 1% en général.

Dans une prochaine version il sera possible de suicider son Héros pour en créer un autre si besoin.


4-1) Les Donjons(prochainement)

Le donjon est une des fonctionnalités qui va être la plus intéressante avec les héros. En effet, vous pourrez envoyer votre héros dans des donjons de différents niveaux seul ou accompagné de vos amis !
Le but du donjon ? Le donjon permet de mettre un coté PVE au jeu, de faire grimper l'expérience de votre héros et donc son niveau et ainsi avoir un plus gros bonus à donner à votre armée. Vous pourrez aussi gagner des ressources.

4-2) Les Arènes(prochainement)

Les Arènes est un combat de héros entre joueurs. Vous inscrivez votre héros, et il va participer à plusieurs duel contre d'autres héros.
4-3) Les Chasses(prochainement)

Le héros peut donner un bonus de "tdc chassé" lors de sa chasse de 1% tous les 10 niveaux. Le héros lors de cette chasse peut gagner de l'expérience. Attention si il meurt, il sera considéré comme blessé, et il lui faudra un certain temps pour se soigner.
4-4) Les Combats entre joueur(prochainement)

Le joueur peut soutenir son armée avec un héros. Le héros peut lui donner un bonus d'attaque ou de vie de 1% tous les 10 niveaux. Si le héros est mort, il sera considéré comme blessé et il lui faudra un certain temps pour se soigner.
4-5) Les duels(prochainement)

5) Les quêtes(prochainement)

Chaque joueur aura un ensemble de quêtes à accomplir, dans l'ordre ou non. Valider une quête peut rapporter des troupes, des ressources ou du terrain.
Les quêtes accomplies seront affichées sur le profil du joueur pour montrer ses exploits.